Rechercher
nous avons trouvé 0 résultats
Vos résultats de recherche

Moraira

Posté par Moraira_Manager sur 30/03/2020
| 0

En été, il est facile d’atteindre une température comprise entre 35º et en hiver entre 18º le jour et 10º la nuit, avec des températures typiquement méditerranéennes et des hivers doux. Tout cela fait de cette zone de la marina Alta un endroit idéal pour passer des vacances toute l’année.

Teulada-Moraira peut présumer de son histoire, de ses traditions, de sa culture et de ses monuments, ce qui en fait l’un des lieux de prédilection de cette région. Il a de nombreux endroits à visiter comme le château de Moraira, le port de pêche ou la Cova de les Rates. Les «fêtes» espagnoles les plus populaires sont les Maures et les Chrétiens, basées sur les anciennes batailles entre les assaillants maures et les défenseurs chrétiens. Le festival célèbre le succès final des chrétiens. Très intéressant à visiter.

L’aéroport d’Alicante « El altet » est à seulement 1 heure et l’aéroport de Valence à environ 1 heure et 20 minutes en voiture.

Vous pouvez rejoindre Teulada par la N-332, entre Gata de Gorgos et Benissa. Moraira se trouve quant à elle à 6 kilomètres de Teulada en longeant la route côtière.

La ville de Jávea est à environ 15 minutes en voiture et Calpe est à environ 20 minutes en voiture de Teulada-Moraira, tandis que Benissa est accessible en 10 minutes.

Altea et Benidorm sont également proches de Teulada-Moraira, à un peu plus d’une demi-heure de route.

Certains des restaurants de Teulada-Moraira sont recommandés par le prestigieux Guide Michelin. Les visiteurs peuvent choisir entre une cuisine traditionnelle et des spécialités italiennes, allemandes, orientales et françaises.

Les plats traditionnels locaux sont le « putxero de polp » (ragoût de calmar) « sopa de peix » (soupe de poisson) ainsi que le melva salé (semblable au thon), le « taureau » et le « anxova » (anchois).

Aussi les fameux riz méditerranéens comme, arròs a banda « (qui ressemble à la paella mais avec un petit morceau de poisson sans peau), » arròs negre « (qui comprend de petits morceaux de poisson, et le riz est de couleur noire car il est fait à l’encre de seiche) Il y a une soupe de riz avec poulpe, « arròs de senyoret ».

Le vin méditerranéen a sa propre personnalité en raison du climat privilégié. Le produit le plus célèbre est le muscat « Mistela », mais aussi le rosé blanc et les vins rouges qui accompagneront les repas, ainsi que des vins pétillants étonnants. Ainsi, vos plaisirs comptent, vous trouverez toujours le bon vin pour chaque occasion.

Moraira-Teulada dispose d’une zone d’extension d’environ 2 000 hectares utilisés pour la culture et de 1 000 hectares pour les vignobles. Il est très célèbre pour la culture de raisins Muscat pour faire du vin.

Moraira a une population d’environ 10 000 habitants, qui peut atteindre 30 000 personnes en été.

Les développements immobiliers à Moraira sont différents de quelques villes comme Calpe ou Benidorm, la loi ne permettant pas la construction d’immeubles de grande hauteur. Alors voici le sentiment d’espace et de ville non stressante.

Le célèbre club nautique « Club Náutico » compte 620 points d’embarquement. Il propose différentes activités à faire comme cours de voile et régates tout au long de l’année.

Sur les plages de Moraira, il y a trois plages de sable fin et de nombreuses criques rocheuses où les plongeurs utilisent pour aller découvrir différents types de poissons de mer.

La ville a de grands supermarchés comme « Mercadona » ou « Mas y Mas », ils fournissent des produits d’autres pays. Et aussi il y a des petits supermarchés allemands ou anglais où vous pouvez trouver des produits spéciaux importés.

Le centre commercial plus proche de Moraira est le « Centre commercial Portal de la Marina ». Il appartient à Ondara et compte toutes sortes de magasins, bars et restaurants, ainsi que des animaleries, un cinéma, un coiffeur et un grand supermarché « Carrefour ». En outre, vous trouverez des magasins et des boutiques proposant des vêtements et une gamme de vêtements, de chaussures et d’accessoires pour femmes à Moraira.

Pour des raisons administratives, Moraira fait partie de Teulada et partage le même rôle de mairie.

Tout cela fait de Moraira un endroit idéal pour vivre ou visiter.



Laissez une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces

Advanced Search
we found 0 results
Your search results

Moraira

Posted by Moraira_Manager on 30/03/2020
| 0

In summer it is easy to reach a temperature of 35º, and in winter it is between 18º during the day, and 10º at night time, with typical Mediterranean temperatures with soft winters. All of this makes this area of the Marina Alta a perfect place to spend a holiday throughout the year.

Teulada-Moraira can presume of having history, traditions, culture and monuments, which makes it one of the preferred locations in this area to discover. It has many places to visit like Moraira’s castle, Fishing Port, or Cova de les Rates. One of the most populars Spanish “fiestas” is Moors and Christians, based on the ancient battles between the Moorish attackers and the Christian defenders. The festival celebrates the final success of the Christians. It is very interesting and worth visiting.

Alicante airport “El Altet” is just 1 hour away, and Valencia airport is located within 1hour and 20 minutes by car.

You can reach Teulada through the N-332 road, between Gata de Gorgos and Benissa. On the other hand, Moraira is located 6 kilometers away from Teulada following the coast road.

The town of Jávea is about 15 minutes driving, and Calpe is about 20 minutes by car from Teulada-Moraira, while Benissa can be reached in 10 minutes.

Also, Altea and Benidorm are close to Teulada-Moraira, in just over half an hour by car.

Some of the restaurants in Teulada-Moraira are recommended by the prestigious Michelin Guide. Visitors can choose between the traditional cuisine and Italian, German, Oriental and French specialities.

The local traditional dishes are «putxero de polp» (squid stew) «sopa de peix» (fish soup) as well as salted melva (similar to tuna), «bull» and «anxova» (anchovy).

The famous Mediterranean rice dishes are arròs a banda» (which is similar to paella but with small fish piece without skin) and «arròs negre» (which includes small fish pieces, and the rice is black because it is prepared by using squid ink). There is also a rice soup with octopus called «arròs de senyoret».

The Mediterranean wine has its own personality due to the privilleged climate. The most famous product is the muscatel “Mistela”, as well as White rosé and red wines that will go with the meals, and incredible sparkling wines. Therefore, you will always find the right wine for every occasion.

Moraira-Teulada has an extension area of around 2,000 hectares used for cultivation and 1,000 hectares are used for vineyards. It is very famous for the growing of Muscatel grapes for wine making.

Moraira has a population of around 10.000, which is increased to as many as 30.000 people in summer months.

The building developments in Moraira are different than in another towns like Calpe or Benidorm, because the Law does not allow to build high-rise buildings. So here you will find the feeling of space and non-stress town.

The famous “Nautical Club” has 620 boarding points. It offers different activities for sailing and regatta courses throughout the year.

Moraira has three sandy beaches and many rocky coves where divers often go to discover different types of sea fish.

The town has large supermarkets like Mercadona, or Masymas, that also supply products from other countries. There are small German or English supermarkets as well where you can find special imported products.

The closest shopping center to Moraira is the Portal de la Marina Shopping Center. It belongs to Ondara and offers all kinds of fashion shops, bars and restaurants, as well as pet shops, a cinema, a hairdresser and a large Carrefour supermarket. In addition, you will find local shops and boutiques offering fabrics and a range of women’s clothing, shoes and accessories.

All of this makes Moraira a perfect place to live or visit.



Leave a Reply

Your email address will not be published.

Compare Listings